Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les groupes de travail

Rapport CTA 2013 : "Empowering smallholder farmers in markets : Experiences with farmer-led research for advocacy"

A partir d'études de cas réalisées dans 11 pays en développement d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine, ce rapport livre un aperçu des stratégies de plaidoyer des organisations paysannes pour renforcer la voix des petits producteurs et formuler des propositions visant à renforcer leur accès au marché.

Ces études de cas montrent notamment comment ces organisations utilisent la recherche et les enseignements tirées des expériences existantes pour alimenter leurs stratégies de plaidoyer.



 

Le Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) est une institution internationale conjointe des Etats du Groupe ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et de l’Union européenne (UE).

Le CTA intervient dans les pays ACP pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, accroître la prospérité dans les zones rurales et garantir une bonne gestion des ressources naturelles. Il facilite l’accès à l'information et aux connaissances, favorise l’élaboration des politiques agricoles dans la concertation et renforce les capacités des institutions et communautés concernées. Lire la suite.

Mis à jour le 11 décembre 2013
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat

Cette page fournit des orientations bibliographiques, présente des expériences et des pratiques pour accompagner les porteurs de projets agricoles.

agriculture, maraîchage, agro-écologie, élevage, souveraineté alimentaire, sécurité alimentaire, agriculture familiale, agriculture paysanne, agriculture vivrière

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional