Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les groupes de travail

Invitation à l'Atelier tranversal et multi-pays sur la copération décentralisée en "zones à risques" - CUF

CUF organise le jeudi 19/05 de 14h30 à 17h un atelier d'échanges multi pays : " La résilience des partenariats de coopération décentralisée en " zones à risques "

À l’attention des adhérents et partenaires de Cités Unies France
 
Objet : Invitation - atelier d’échanges d’expériences multi-pays : « La résilience des partenariats de coopération décentralisée en « zones à risques » - Jeudi 19 mai 2016 après-midi
 
Mesdames, Messieurs, 
 
Comme précédemment annoncé, nous avons le plaisir de vous confirmer la tenue d’un atelier transversal et multi-pays :
« La résilience des partenariats de coopération décentralisée en « zones à risques »


Jeudi 19 mai 2016, de 14h30 à 17h00
Salle de réunion de Cités Unies France
09 rue Christiani, 75018 Paris
Métro ligne 2 ou 4, station Barbès-Rochechouart
 
Les "zones à risques" désignent autant les régions touchées par le terrorisme, « fortement déconseillées » et délimitées par le Ministère français des Affaires Etrangères et du Développement international (MAEDI), que celles affectées par des situations instables à la suite de crises politiques, dans des Etats en transition, etc. – où les déplacements d’élus, d’agents, de représentants associatifs, deviennent plus difficiles et où les méthodes de travail doivent être adaptées.
 
Cet atelier sera l’occasion de mettre en avant les expériences des collectivités, de discuter des difficultés rencontrées et des solutions adoptées pour poursuivre au mieux les relations avec les partenaires. Les recommandations et dispositifs du MAEDI seront également présentés.

Cet atelier devra permettre de sensibiliser tous les acteurs à l’importance de maintenir et de soutenir la coopération décentralisée dans ces zones.
 
La note de cadrage de l’atelier et le bulletin d’inscription sont téléchargeables en suivant le lien :
http://www.cites-unies-france.org/La-cooperation-decentralisee-2630

Le bulletin d’inscription est accompagné d’un questionnaire situé au verso du document qui nous permettra de recueillir vos attentes et d’identifier vos expériences. La synthèse des réponses sera présentée lors de l’atelier, afin d’alimenter les échanges et faciliter la participation de tous.
Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le bulletin d’inscription et le questionnaire avant le 27 avril 2016.  
 
Veuillez noter que cet atelier est réservé en priorité aux adhérents de Cités Unies France, à jour de leur cotisation. La participation des non-adhérents se fera en fonction des places restantes.

Restant à votre écoute pour tout renseignement complémentaire,
Cordiales salutations,

Bertrand Gallet, directeur général de Cités Unies France

 

Mis à jour le 18 avril 2016
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional