Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les groupes de travail

Rapport d'Andre Laignel sur l'action internationale des collectivités territoriales

Rapport d'Andre Laignel sur l'action internationale des collectivités territoriales

40 propositions figurent dans ce rapport. Elles visent à donner une plus grande cohérence et une plus grande visibilité à l'action internationale des collectivités françaises.

En janvier 2013, André Laignel, ancien ministre et actuel maire d'Issoudun, a remis au ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, son rapport sur le renforcement de l'action internationale des collectivités territoriales, intitulé "Nouvelles approches... Nouvelles ambitions".

La coopération décentralisée constitue un vecteur important de notre coopération et de notre diplomatie économique. Elle permet de relayer l’expertise française dans certains de nos domaines d’excellence comme l’aménagement urbain, les services municipaux, les transports ou encore la mise en valeur de l’environnement. 
Près de 5000 collectivités territoriales françaises mènent des projets de coopération à l’international avec plus de 10.000 collectivités partenaires. Plus de 12 000 projets sont en cours en 2013 dans 147 pays. 
Ces précaunisations constitue une base stratégique pour  l’action internationale des collectivités territoriales.
 
Liens Internet
Mis à jour le 24 septembre 2014
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional