Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Les groupes de travail

Fiche pratique - Intégrer le genre dans la coopération décentralisée

Réalisée par Claudy Vouhé, présidente du réseau Genre en Action, dans le cadre du projet "femmes et hommes égaux dans la ville" de Villes au carré, cette fiche explique pourquoi et comment intégrer l'approche genre dans les actions de coopération décentralisée.

Créé en 2003, le réseau Genre en Action promeut la prise en compte des inégalités des femmes et des hommes dans les politiques et les programmes de développement. Le réseau francophone Genre en Action a pour ambition de permettre à toutes celles et ceux impliqué(e)s dans les questions de développement au nord et au sud de s'informer et d'échanger sur les enjeux et la pratique de l'approche "genre et développement"

 

Villes au Carré est un centre de ressource interrégional (Centre et Poitou-Charente) des acteurs de la politique de la ville et du développement territoriale.
Villes au Carré, soutenu par l’Europe et la Région Centre, est engagé dans un projet régional de 18 mois (de juillet 2012 à décembre 2013) pour diffuser la culture de l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale en région Centre. Lire la suite.

 

 

Mis à jour le 26 septembre 2014
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional