Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Le réseau Centraider

Communiqué de presse : Renaud Mettre succède à Tony Ben Lahoucine à la tête de CENTRAIDER, réseau régional de solidarité en Centre-Val de Loire.

L'intégralité du communiqué de presse est téléchargeable ci-contre.

Tours, 14 mars 2018

Renaud Mettre succède à Tony Ben Lahoucine à la tête de CENTRAIDER,

réseau régional de solidarité et de coopération internationale en Centre-Val de Loire.

IMG_3563.JPG

Un Conseil d’Administration de l’association s’est tenu le 13 mars 2018 à l’Espace Tivoli de Bourges. Des représentantes du Collectif des Organisations de Solidarité internationale issues de l’Immigration (COSIM) en région Centre-Val de Loire, récemment créé, ont participé au CA en tant que membres associées.

Lors de ce Conseil d’Administration, Renaud Mettre représentant l’association « Médina », basée à Bourges (membre du Collège des associations locales non affiliées) a été élu à l’unanimité comme nouveau Président de Centraider (dont le siège social est situé à Vendôme). Il succède ainsi à Tony Ben Lahoucine, Président depuis 8 ans :

« Nos histoires avec un h minuscule font l’Histoire en H majuscule. Un président franco libanais succède à un franco marocain... Mes félicitations à Renaud Mettre ».

Renaud Mettre, Conseiller Départemental du Cher et Président fondateur de l’association « Tivoli Initiatives-espace habitat jeunes » présentera son parcours, sa vision et ses ambitions pour Centraider dans l’édito de notre prochaine newsletter.

En gage d’amitié et de remerciements, Tony Ben Lahoucine a été élu à l’unanimité Président d’Honneur de Centraider.

Mis à jour le 14 mars 2018
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat

Tous les communiqués, dossiers de presse, vidéos, affiches et autres médias pour vos communications sont à retrouver ici.

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web