Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Formations

Formation Reportée : Prendre en compte l'approche de genre, un plus pour les projets de solidarité internationale Le 13 décembre 2018 • Tours

Formation

Formation Reportée : Prendre en compte l'approche de genre, un plus pour les projets de solidarité internationale

Au Nord comme au Sud, de nombreuses organisations de solidarité internationale, institutions de développement et bailleurs de fonds font maintenant de l'égalité femmes-hommes une composante essentielle de leurs projets. Nouvelles dates à confirmer.

 

Cette formation vise à aider les associations à mieux prendre en compte concrètement cette approche de genre, en apportant des informations sur le contexte français et international, des cas pratiques issues d’expériences d’ONG, des outils méthodologiques à mettre en oeuvre.

 

Public cible : Acteurs de la coopération et de la solidarité internationale basés en région Centre-Val de Loire menant des projets à l'international.
Intervenante : Yveline Nicolas, coordinatrice de l’association Adéquations
Lieu : Tours
Date : Jeudi 13 décembre
Durée : 6 heures

 

Programme détaillé ci-contre. 

 

Inscription obligatoire : par mail : contact@centraider.org ou par téléphone au 02 54 80 23 09 (siège de Centraider) ou au 06 42 59 76 32 (Elsa Tisné-Versailles, Centraider). 

Mis à jour le 10 décembre 2018
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional