Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Actualités

Assemblée Générale & 4ème journée de Rencontres et d'Echanges de Centraider : " Les diasporas : acteurs de développement ici et là-bas "

Assemblée Générale & 4ème journée de Rencontres et d'Echanges de Centraider : " Les diasporas : acteurs  de développement ici et là-bas "

Centraider organise en partenariat avec le Grdr Migration-Citoyenneté-Développement et le Collectif des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (COSIM) Centre-Val de Loire : Un thé Palabre sur le thème " Les diasporas : acteurs de développement ici et là-bas. " . Cette journée sera précédé de l'Assemblée Générale du Réseau Centraider à partir de 9h30 jusqu'à 12h.

Objectifs :

Communiquer sur la diversité des modes d’engagement des diasporas de la région Centre-Val de Loire au sein d’associations, collectivités, entreprises engagées et leur contribution dans l’atteinte des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD).  Cette journée vise également à fédérer les acteurs, favoriser leur cohérence et l’échange de bonnes pratiques. Elle s’articule autour d’une approche multi-acteurs.

Déroulé :

Le thé Palabre proposera différents temps d’échanges et de débats, notamment une conférence, des ateliers et témoignages. Une place particulière sera donnée à la contribution de diasporas et aux structures engagées en coopération internationale avec des diasporas.

Public :

Le thé palabre ne nécessite aucune connaissance spécifique sur la coopération internationale. Elle s’adresse et ouverte à tout public.

Inscription en ligne via Weezevent ou via le formulaire ci-dessous.

Le samedi 30 juin de 14h à 17h30 précédé de l'Assemblée Générale du Réseau Centraider à partir de 9h30 jusqu'à 12h.

Contact : 02.54.80.23.09 ou contact@centraider.org

Mis à jour le 27 avril 2018
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09