Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Actualités

Appel à candidatures aux jeunes pour participer aux 30e et 31e sessions du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux

En coopération étroite avec le Fonds européen pour la jeunesse et le Service de la Jeunesse du Conseil de l'Europe, le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux invitera un certain nombre de jeunes à participer activement à ses 30e et 31e sessions.

« Conscient que l’engagement direct des jeunes dans la société reste essentiel […] comme garantie de la démocratie et du développement durable dans les municipalités et régions où ils vivent »[1], et étant donné l’apparent manque d’engagement des jeunes à l’égard de la participation politique conventionnelle ces dernières années, le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe a décidé de porter une attention particulière à la participation des jeunes. Ses travaux depuis trois ans ont conclu que, contrairement à une opinion répandue, les jeunes sont toujours engagés à participer à la société mais ils le font différemment dans une société où ils se sentent exclus des processus politiques.  

 

Depuis octobre 2014, le Congrès invite des jeunes, issus de milieux divers – jeunes militants, travailleurs de jeunesse, étudiants, jeunes élus politiques – à participer à ses sessions, à s’exprimer lors des débats, et à échanger avec les membres du Congrès sur les sujets à l’ordre du jour.

Vous pouvez lire dès à présent l'appel à candidature ci-contre.

 

[1] Recommandation 128 (2003) du Congrès sur la Charte européenne révisée de la participation des jeunes à la vie locale et régionale. 

Mis à jour le 1 février 2016
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional