Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Acteurs de la coopération en région Centre

Syrie, A Alep les Hôpitaux sont menacés - Témoignage de l'association Medina - Le JDD - 30/04/2016

Dans le gouvernorat d'Alep, les rares établissements hospitaliers qui fonctionnent ­encore préfèrent être discrets.

Dans le gouvernorat d'Alep, les rares établissements hospitaliers qui fonctionnent ­encore préfèrent être discrets. Pas question de peindre une large croix rouge sur le toit pour alerter les avions militaires de la présence d'un hôpital.

En Syrie, dans les territoires contrôlés par l'opposition, les hôpitaux sont visés par le régime de Damas ou celui de Moscou, son indéfectible allié, au mépris du droit international humanitaire.

Financée par Medina, une association française de Bourges (Cher), la petite maternité installée dans les étages d'un immeuble a reçu 30.177 patients entre janvier 2015 et février 2016, 896 enfants y sont nés. Mais ici, quand une femme accouche, elle repart dans les heures qui suivent. "Elles ont peur de rester, explique Julie Renou, de Medina. Parce qu'on sait que les hôpitaux sont bombardés."

 

Article ICI

Mis à jour le 3 mai 2016
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional