Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Acteurs de la coopération en région Centre

"Les actions de l'Apac en Afrique" La Nouvelle République janvier 2016

Le 22 janvier, à l'occasion des vœux de l'association Agir pour apprendre à se connaître (Apac), les actions menées en 2015 et celles prévues pour 2016 ont été abordées.

En 2015, l'Apac a notamment participé à la mise en œuvre du projet d'écotourisme dans le village Douar Rouissia (Maroc), village de pêcheurs qui organise des visites ornithologiques dans la lagune. L'association a fourni du matériel indispensable aux visiteurs pour la découverte de la faune et de la flore. En octobre, deux adhérents sont allés aider à la réfection d'une partie de l'école locale.Concernant le Sénégal, l'Apac poursuit les actions engagées depuis 15 ans : scolarisation des enfants, accès de l'école à Internet, échange entre l'école de Sokone et les écoles de Bourgueil.Pour 2016 des rencontres sont programmées au Maroc et au Sénégal. Au Maroc, l'aide porte sur la formation des guides et la communication nécessaire au développement de l'activité ; au Sénégal, au développement des actions éducatives : aide à la scolarisation et jardin pédagogique qui permettra aux enfants de se nourrir sur place.A l'Agenda local : 25 mars, concert de printemps ; 26 mars, assemblée générale ; 28 mars, vide-greniers de Langeais ; en juin, atelier cuisine et soirée gastronomique ; en août, brocante de Bourgueil ; en septembre, soirée couscous et concert. Pour fêter ses 15 ans, l'Apac prépare un événement festif ouvert à tous. Renseignements au 02.47.97.41.84.

Mis à jour le 8 février 2016
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional