Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Acteurs de la coopération en région Centre

Festivités du Nouvel An chinois 2018 à Orléans Du 13 février au 24 février 2018 • Orléans

Organisé par : Ville d'Orléans

Festivités du Nouvel An chinois 2018 à Orléans

Pour la 3e année consécutive, Orléans fête le Nouvel An chinois, du 13 au 24 février, et sa coopération avec la ville partenaire et amie, Yanghzou.

Deux temps forts marqueront cette édition 2018 placée sous le signe du chien : le défilé du dragon, en centre-ville d'Orléans, le samedi 17 février, et le rassemblement des lanternes, sur les quais de Loire, en clôture des festivités, le samedi 24 février. Au programme également, des cours d'initiation au tai chi chuan, au qi gong et au kung fu, des spectacles, des conférences sur les flûtes chinoises et la calligraphie, les ateliers de fabrication de lanternes et d'initiation à la langue chinoise…

Ces festivités sont organisées par la mairie d'Orléans en lien avec ses partenaires, les associations et les établissements scolaires. L'implication des enfants et des jeunes est un des axes forts de la coopération avec Yanghzou, à travers notamment la promotion de voyages pédagogiques et des échanges scolaires et culturels, afin de sceller et nourrir l'amitié entre les deux villes.

Voir et télécharger le programme du Nouvel An Chinois ci-contre. 

 

http://sortir.orleans-metropole.fr/evenement/12380062/orleans-fete-le-nouvel-an-chinois 

Mis à jour le 30 janvier 2018
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional