Centraider Coopération et solidarité internationale en région Centre

Acteurs de la coopération en région Centre

Les Escales Africaines, destination : Sénégal Du 8 avril au 11 juin 2017 • Montlouis sur Loire

Organisé par : Association Culturelle et Artistique Fogara

Les Escales Africaines, destination : Sénégal

Pour sa troisième édition, les Escales Africaines vous emmènent au Sénégal, du 8 avril au 11 juin 2017.
En partenariat avec la ville de Montlouis-sur-Loire, plusieurs manifestations sur le thème du Sénégal vous seront proposées.

En partenariat avec la ville de Montlouis-sur-Loire, plusieurs manifestations sur le thème du Sénégal vous seront proposées. Il s’agit de vous faire découvrir ce pays sous différentes formes. Ces escales commenceront dès le 8 avril avec une soirée qui vous emmènera en terre sénégalaise, dépaysement garanti.

Différentes manifestations auront lieu les semaines qui suivent, et ce jusqu’au 11 juin.

Au programme, stages de danse et de doum-doums danse, mais aussi spectacle de conte par un griot, suivi d’une démonstration chorégraphique par les ateliers de l’association Fogara et de ses partenaires, et enfin une exposition sur le Sénégal.

Pour mettre en place cette édition, l’association Fogara a travaillé en direct avec des associations et des artistes sénégalais afin de faire voyager notre public, sans même bouger de l’Indre-et-Loire.

 

Le Programme :

Samedi 8 avril, salle du Saule Michaud : Soirée repas, démonstration de danse sénégalaise par Aminata NDAO et ses élèves de l’Association Fogara, défilé de tenues sénégalaises, animation par l’association Dieufe Dieule, participation et présentation de l’association Jokko et enfin Dj Djoka prendra le relais afin de finir cette soirée en dansant.

Horaires : ouverture des portes à 19h00, début de soirée 19h30

 

Vendredi 5 mai, espace Ligéria : Soirée spectacle de conte suivi d’une démonstration chorégraphique par les ateliers de l’association Fogara et de ses partenaires. Un griot sénégalais, du nom de Boubacar viendra nous conter les légendes de l’Afrique sénégalaise.

Horaires : début de soirée 19h00

 

Dimanche 21 mai, complexe Léo Lagrange : stages de doum-doum danse, et d’un stage de danse sénégalaise par Bitty Mbaye qui sera accompagnée en percussion par Omar Diop et ses percussionnistes (association Dieufe Dieule).

Horaires : stage de doum-doum danse de 10h00 à 12h00, stage de danse de 14h30 à 17h30

 

29 mai au 11 juin, médiathèque Stéphane Hessel : Exposition identitaire et pédagogique du Sénégal avec initiation de jeux africains le mercredi 7 juin de 15h30 à 17h30.

 

Pour en savoir plus :

Association Fogara

6, place François Mitterrand

37270 Montlouis-sur-Loire

Tél : 06 70 79 80 29

secretariatfogara@outlook.fr

Mis à jour le 3 mai 2017
Actualités
Actualités
Centraider, Réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale Pôle Chartrain - 140, Faubourg Chartrain - 41100 Vendôme - Tél. : 02.54.80.23.09
Centraider est une association loi 1901 soutenue par la Région Centre et l'Etat
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional